top of page
Pride Parade

Podcasts & interviews

Cette page contient des interviews et podcasts auxquels Diego a participé. 

Screenshot 2023-05-17 at 17.39.22.png

01

Podcast -
D&I Digest (Anglais)

Qu'est-ce qui vient en premier, la diversité ou l'inclusion ? Cette semaine, nous avons rencontré Diego Lazaro, spécialiste LGBT+ basé à Madrid dans l'espace RH.

 

Diego a lancé son propre cabinet de conseil, BE DIVERSE, qui accompagne les entreprises dans l'inclusion de la communauté LGBT+. Il offre des conseils pratiques et exploitables aux entreprises qui cherchent à devenir plus inclusives. Diego parle ouvertement des défis auxquels il a été confronté en tant qu'homosexuel grandissant dans un environnement sans autres personnes ou modèles ouvertement LGBT+.

 

Dans cet épisode, nous couvrons :​

  • La différence entre diversité et inclusion et pourquoi c'est important

  • À quoi ressemble une formation LGBT+ pour les entreprises ?

  • Quels types d'entreprises recherchent généralement une consultation LGBT +

  • Ce que disent les chiffres sur la diversité des lieux de travail

  • Les différences culturelles géographiques et générationnelles dans l’approche des gens au travail

  • Pourquoi Diego a dû retourner « dans le placard » quand il a commencé à travailler

  • Pourquoi le coming out est un voyage de toute une vie, pas seulement un événement ponctuel

  • Pourquoi beaucoup sont encore incapables d'être eux-mêmes authentiques sur le lieu de travail

  • Que signifie être un allié et pourquoi l'alliance est-elle importante ?

02

Podcast-
All things LGBT+ (Anglais)

Annie McKinnon est coach, thérapeute, conférencière, écrivaine et podcasteuse. Si vous souhaitez mieux la connaître, visitez son site Web www.coachingcart.com

 

Dans cet épisode du podcast, nous discutons des initiatives de diversité et d'inclusion pour les entreprises :

 

  • Comment les entreprises peuvent créer un environnement sûr pour les employés LGBTQ+

  • La marque employeur comme moyen d'attirer de nouveaux talents

  • La peur de faire son coming-out au travail

  • Devenir un allié lorsque vous êtes un/une collègue ​

 

Diego Lazaro est un conférencier et consultant LGBT+, qui travaille à l'amélioration de l'inclusion LGBT+ sur le lieu de travail. Au cours des dernières années, il a organisé des ateliers pour des entreprises de premier plan telles qu'IBM, Johnson & Johnson et Airbus, ainsi que participé à des forums et conférences D&I afin d'identifier les meilleures pratiques et tendances dans le domaine.

Screenshot 2023-05-17 at 17.37.45.png
Screenshot 2023-07-04 at 14.02.52.png

03

Forbes - 
magazine (Anglais)

"Diego Lazaro est un autre entrepreneur qui utilise son entreprise pour créer un environnement de travail plus sûr pour les employés LGBTQ et donner aux collègues et aux managers les moyens de provoquer des changements positifs au sein de leur organisation."

 

"Ce qui nous rend uniques, c'est notre expertise en matière de diversité et d'inclusion et plus particulièrement dans le domaine de l'inclusion LGBT+. Les services de conseil que nous fournissons aux entreprises visent à améliorer à la fois leur stratégie de ressources humaines ainsi que leur cote boursière en mettant en œuvre des initiatives de responsabilité sociale », explique Diego. ​

 

Réfléchissant aux luttes auxquelles il a été confronté en tant qu'entrepreneur LGBTQ, en particulier en luttant contre la notion de "théorie woke" ou "théorie du réveil", Diego explique que le terme "être réveillé" est devenu une insulte contre toutes les idées progressistes. "Certaines personnes pensent que parler de l'inclusion LGBTQ+ sur le lieu de travail fait également partie de l'"attitude éveillée". En conséquence, nous subissons un retour de bâton important dans les pays occidentaux.

 

Mon principal défi est de faire comprendre aux gens qu'être LGBTQ+ est un enjeu social et économique crucial pour l'avenir de toute entreprise privée. Le but de mon projet est d'apporter cette prise de conscience au monde des affaires et d'aider à construire une société où nous sommes tous inclus, quelles que soient nos différences.

bottom of page

top of page
Pride Parade

Podcasts & interviews

This page gathers some interviews and podcasts that Diego has participated in. Enjoy!

Screenshot 2023-05-17 at 17.39.22.png

01

Podcast -
D&I Digest

​Which comes first, diversity or inclusion? This week we sit down with Diego Lazaro, Madrid-based LGBT+ specialist in the HR space. 

 

Diego launched his own consultancy, BE DIVERSE, which supports businesses on inclusion for the LGBT+ community.  He offers practical, actionable advice for businesses looking to become more inclusive. Diego speaks openly about the challenges he faced as a gay person growing up in an environment without other openly LGBT people or role models.

 

In this episode, we cover:

  • The difference between diversity and inclusion and why it matters

  • What does LGBT+ training for businesses look like?

  • Which kinds of companies are typically seeking out LGBT+ consultation

  • What the figures say about diverse workplaces

  • The geographical and generational cultural differences with people’s approach to work

  • Why Diego had to go “back in the closet” when he started working

  • Why coming out is a life-long journey, not just a one-time event

  • Why many are still unable to be their authentic selves in the workplace

  • What does it mean to be an ally and why is allyship important?

02

Podcast-
All things LGBT+

Annie McKinnon is an authenticity coach, therapist, speaker, writer and podcaster. If you would like to get to know her a bit better visit her website www.coachingcart.com 

In this podcast episode we discuss Diversity & Inclusion initiatives for businesses:

 

  • How companies can set a safe environment for LGBTQ+ employees - employer branding as a way to attract new talent

  • Fears of coming out at work

  • Becoming an ally when you're a supportive colleague

Diego Lazaro is an LGBT+ speaker and consultant, who works towards improving LGBT+ inclusion in the workplace. In past few years he has been providing workshops to top companies such as IBM, Johnson & Johnson and Airbus as well as participating in D&I forums, fairs and talks in order to identify the best practices and trends in the field

Screenshot 2023-05-17 at 17.37.45.png
Screenshot 2023-07-04 at 14.02.52.png

03

forbes-
Magazine

​"Diego Lazaro is another entrepreneur using his company to create a safer work environment for LGBTQ employees and empower colleagues and managers to drive positive changes within their organization."

 

“What makes us unique is our expertise in diversity and inclusion and more specifically in the field of LGBT+ inclusion.The consulting services we provide to companies aim at improving both their human resources strategy as well as their stock exchange rating by implementing corporate social responsibility initiatives,” explains Diego.

Musing on the struggles he has faced as an LGBTQ entrepreneur, particularly fighting against the notion of ‘woke theory’, Diego explains the term ‘being woke’ has come to be used as an insult against all progressive ideas. “Some people believe that talking about LGBTQ+ inclusion in the workplace is also part of the ‘woke attitude’. As a result, we are experiencing an important backlash in Western countries.

 

My main challenge is to make people understand that being LGBTQ+ is a social and economic issue that is crucial for the future of any private company. The purpose of my project is to bring this awareness to the business world and to help build a society where we all fit, no matter our differences.”

bottom of page